Dons et mécénat

Dons

Le CNL veille à enrichir régulièrement ses collections et remercie les donateurs qui, au fil des années, ont permis d’étendre ses ressources. Les dons divers d’archives, de documents, d’ouvrages ou d’objets nourrissent sans cesse le patrimoine littéraire luxembourgeois qui est à la fois conservé, valorisé et mis à la disposition du public et des chercheurs par le CNL.

Si vous souhaitez vous aussi confier vos archives, documents, objets ou livres spécifiques ayant trait à la littérature luxembourgeoise à notre institution, n’hésitez pas à nous contacter sous : cnl@cnl.etat.lu.

Fidèle à ses missions et à son éthique professionnelle, le CNL évaluera les documents proposés en fonction des collections existantes. Le cas échéant et en accord avec le donateur, le don ou une partie du don envisagé pourra être réorienté vers une institution connexe qui répondra davantage aux critères des documents proposés.

De généreux donateurs permettent régulièrement d’enrichir le patrimoine littéraire luxembourgeois. Dans la rubrique actualités, vous pourrez suivre les dons d’archives, de documents, d’ouvrages ou d’objets qui, dernièrement, ont rejoint les collections du CNL.

Le CNL vous remercie d’avance de votre générosité !

  • Mis à jour le 27-04-2015